Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

L’assemblée générale : compte à rebours

jeudi 5 janvier 2006
par Abdelaziz Onkoud
popularité : 1%

L’assemblée générale : compte à rebours

Les clubs d’échecs Marocains ont déjà commencé à adresser à la FRME , des propositions de points à l’ordre du jour de cette AG . Sa date sera gardée secret et ne sera connue que par les fidèles irréductibles lieutenants du président de la frme.

En effet, le président de la frme , qui avait été absent lors de tous les débats animés par Maroc Echecs et était resté muet aux nombreuses accusations transmises à la presse Marocaine. Ce président jouera toutes ses cartes lors d’une petite journée.

Depuis des mois et de mois, le président prépare les réponses avec ses fidèles lieutenants. Des répétitions, des scénarios plausibles, comptage des voix sures, essai de gel de clubs opposants et validation des voix de clubs fantômes. Tous le moyens seront bons, objectif survivre à la tempête de l’assemblée générale.

Le bureau fédéral avait caché à l’opinion échiquéenne Marocaine plusieurs démissions, la seule qui est apparente est la défection du trésorier général.

Le président de la FRME , le nouveau membre de la fédération Arabe des Echecs, se déplacera sans doute à Bahreïn pour assister à la première réunion de ce bureau Arabe, la FRME prendra en charge, l’intégralité des frais occasionnés par ce déplacement onéreux (billet d’avion , hôtel, argent de poche...).

L’assemblée générale se déroulera avant ou après la reunion de la Fade ? le président de la frme cherchera sans doute à avoir du soutien de la Fade, il faut dire qu’avec les attestations falsifiées des EAU , Notre président passera certainement aux stades de la menace comme il avait fait avec les cadres marocains. Il voudra jamais couler tout seul !

Enfin, je vais poser légitimement cette question, y’aura-t-il un sursaut d’orgueil de la part des présidents de clubs marocains, ou se contenteront de quelques biens offerts par le président ?

Qui vivra verra !



Commentaires

Logo de rachad97
vendredi 6 janvier 2006 à 00h43, par  rachad97

salut tout le monde, Ce qui nous int ?resse en 1er lieu c’est l’affaire Ali sebbar.

Nous respectons le Fus avec leur 14 questions, dont nous sommes d’accord et nous demandons au pr ?sident de r ?pondre ? tous ces points sans exception ; une par une m ?me si cela coutera plus d’une journ ?e . C’est le jour de la v ?rit ?.

Retournons ? l’affaire Ali que ssi le pr ?sident traite comme sa propri ?t ?. C’est tr ?s important de r ?soudre ce probl ?me en priorit ? cr ?? par le pr ?sident lui m ?me.

Nous demandons le transfert l ?gitime de si Ali sebbar plus la compensation du pr ?judice caus ? par sa suspension ill ?gale.

quatre points sont ? l’ordre du jour : 1) Transfert 2) arr ?t de la suspension 3) compensation pour privation de jouer le tournoi international (feu mohamed sekkat) 4) compensation pour privation de jouer le championnat du Maroc ? t ?touan.

ps Dans ces compensations, on ne parle que de ce qui est mat ?riel. Pour ce qui est moral est une autre paire de manche.Et sera discut ? apr ?s.

salam

Brèves

31 juillet 2008 - Maroc-Echecs en Vacances

Chers lecteurs, L’été est l’occasion pour plusieurs d’entre nous de prendre un petit repos bien (...)

26 mai 2008 - Les blancs jouent et gagnent !

Les blanc jouent et gagnent ! Y.Fareh

23 mars 2008 - Situation administrative des clubs et ligues

La FRME vient d’annoncer sur son site www.frme.net qu’elle a accordé aux clubs un délai (...)

2 février 2008 - PRESSE : Commission d’enquête

L’hebdomadaire AL WATAN revient sur la commission d’enquête créée lors de la dernière AGE et la (...)

27 avril 2007 - ..." الإبـرة والهشيم"

تحية شطرنجية طيبة ستتوقف المقالات الأسبوعية التي دأبت على نشرها ، كل جمعة، في إطار سلسلة "الإبــرة (...)

Navigation